Meta annonce Quest+ : un abonnement pour des jeux AR

par TokenMag
6 min
meta quest+

Meta Quest+ : un abonnement pour jouer en réalité virtuelle

Meta a annoncé le lancement d’un nouveau service appelé Meta Quest+. Similaire à PS Plus, il s’agit d’un service d’abonnement qui est censé amener l’expérience de réalité virtuelle des utilisateurs à un niveau supérieur, en leur permettant de “naviguer moins tout en jouant plus”.

Avec Meta Quest+, les utilisateurs peuvent accéder à deux nouveaux titres chaque mois, sans avoir à chercher dans l’énorme catalogue de Meta. Le premier de chaque mois, les utilisateurs recevront ces titres à échanger, à apprécier et à maîtriser, et s’ils continuent à s’abonner, la valeur s’accumulera, car les utilisateurs pourront conserver tous les titres et en ajouter de nouveaux, agrandissant ainsi leurs bibliothèques.

Les premiers titres sélectionnés par Meta sont FPS Pistol Whip – un jeu d’action et de rythme physique de Cloudhead Games – et le jeu VR nostalgique Pixel Ripped 1995 de ARVORE Immersive Experiences. En août prochain, les titres suggérés par Meta incluront Mighty Coconut’s Walkabout Mini Golf et MOTHERGUNSHIP : FORGE de Terrible Posture Games.

Le prix de l’abonnement est de 7,99$ par mois ou de 59,99$ par an. Jusqu’au 31 juillet, Meta propose une offre limitée à 1$ pour le premier mois.

Meta a déclaré :

“Les services d’abonnement sont un excellent moyen d’en avoir plus pour son argent depuis l’époque de Blockbuster. Et avec une valeur mensuelle allant jusqu’à 60 USD, Meta Quest+ combine un prix abordable avec la commodité d’une expérience personnalisée. Nous sommes ravis d’offrir aux joueurs de Meta Quest une nouvelle façon d’explorer tout ce que leurs casques ont à offrir”.

Meta Quest+ est déjà disponible sur le Meta Quest Store. Le service est compatible avec les casques Quest 2 et Quest Pro. Lorsque le Quest 3 sera lancé à l’automne, Meta Quest+ sera également compatible avec lui.

À lire également

Qu’est-ce que la Blockchain ? – Le Guide Ultime

Les hauts et les bas de Meta

Dans ses efforts en matière d’IA et de RV, Meta est en concurrence avec Apple, qui a récemment dévoilé son casque de réalité mixte Vision Pro, ainsi qu’avec Microsoft, dont le Xbox Game Pass offre la plus grande bibliothèque de plus de 100 jeux de haute qualité, avec de nouveaux titres ajoutés en permanence, pour seulement 9,99 dollars par mois.

En avril, Reality Labs, l’unité de recherche et de développement de Meta qui se concentre sur la réalité augmentée et virtuelle, a annoncé ses résultats financiers du premier trimestre, faisant état d’une perte de pas moins de 4 milliards de dollars pour les trois premiers mois de l’année. Le bénéfice généré par Reality Labs s’est élevé à 339 millions de dollars.

Meta a vendu près de 20 millions de casques Quest jusqu’à présent, ce qui est impressionnant, mais l’entreprise continue de se battre pour que les clients utilisent les produits de AR et de VR. L’équipe est très optimiste quant à son avenir et, comme l’a récemment révélé Mark Zuckerberg, Meta a réalisé des “percées incroyables” dans son utilisation de l’intelligence artificielle générative (IA). Selon Mark Zuckerberg, différentes organisations dans divers domaines ont commencé à adopter l’IA dans les développements les plus récents. Meta poursuivra ses travaux afin de rendre de nombreuses capacités d’IA accessibles au grand public.

À lire également

Logo Tokenmag

TokenMag – Retrouvez toute l’actu sur les Crypto-monnaies, les NFT et le Web3.
Actualité, analyses, tutoriels, guides, décryptages et bien plus !

Guides et Astuces

Articles récents

Copyright © 2023 TokenMag. Tous droits réservés.