Binance et Mastercard lancent une carte crypto au Brésil

par TokenMag
4 min
binance mastercard

Les crypto-monnaies deviennent un peu plus courantes chaque jour et l’Amérique du Sud reste parmi les régions les plus progressives.

Le numéro un des plateformes d’échange de crypto-monnaie Binance s’est associé au géant des cartes Mastercard pour lancer une carte de crypto-monnaie prépayée au Brésil. La nouvelle carte prend en charge plus de 10 devises, dont le real brésilien, le bitcoin et le BNB (la devise native de Binance).

Connue sous le nom de Binance Card, et émise par Dock, les utilisateurs de Binance au Brésil pourront acheter des biens et des services et payer leurs factures en crypto-monnaie. La nouvelle carte sera acceptée chez 90 millions de marchands Mastercard dans le monde, y compris les commerces de détail et de commerce électronique. Les paiements sont l’un des deux principaux cas d’utilisation de Bitcoin, l’autre étant la réserve de valeur. Les paiements en crypto-monnaie en sont encore à leurs balbutiements et le prix du marché du Bitcoin reste volatil. Cependant, la carte est conçue pour convertir la crypto-monnaie d’un consommateur en monnaie fiduciaire en temps réel lors du paiement. Par conséquent, les commerçants n’ont pas à s’inquiéter d’attendre une vente sur la blockchain.

Le membre du Congrès américain French Hill, qui préside le nouveau sous-comité des actifs numériques, a récemment cité la lenteur des paiements Bitcoin. Ce n’est pas un hasard si Binance cible la plus grande économie d’Amérique latine. En 2021, les Brésiliens ont investi plus de 4 milliards de dollars sur le marché des crypto-monnaies. Ceci est estimé à plus de trois fois l’allocation sur le marché boursier américain.

À la fin de l’année dernière, l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a signé une loi légalisant les paiements par crypto-monnaie dans le pays. Contrairement au Salvador, le Brésil ne légalise pas le Bitcoin. La loi brésilienne prévoit une surveillance réglementaire de l’industrie de la crypto-monnaie, y compris des normes d’octroi de licences pour les fournisseurs de services d’actifs numériques et des sanctions, y compris des peines de prison pour fraude. “Le Brésil est un marché très pertinent pour Binance et nous continuerons à investir dans de nouveaux services pour les utilisateurs locaux et à contribuer au développement de l’écosystème blockchain et crypto du pays”, indique le communiqué de presse.

Marcelo Tangioni, Country Manager, Brésil, Mastercard, a déclaré :
“Les Brésiliens s’efforcent d’adopter la crypto-monnaie au-delà de l’investissement. Aujourd’hui est une étape passionnante dans leur parcours vers la crypto-monnaie. Il s’appuie sur et soutient le choix des consommateurs en matière de paiements.”

Les avantages incluent une remise en argent de 8% payée en crypto, certaines transactions et des retraits sans frais aux guichets automatiques. Cependant, des frais de conversion de 0,9% s’appliquent aux paiements en crypto-monnaie. Avec ce produit, Binance étendra sa présence en Amérique latine, après le lancement de la carte en Argentine l’année dernière. La nouvelle carte est actuellement en version bêta au Brésil et sera déployée plus largement dans les semaines à venir.

En outre, le Brésil et l’Argentine prévoient également de créer leur propre monnaie commune, qui pourrait devenir le deuxième plus grand bloc monétaire du monde après l’euro. 

À lire également

Logo Tokenmag

TokenMag – Retrouvez toute l’actu sur les Crypto-monnaies, les NFT et le Web3.
Actualité, analyses, tutoriels, guides, décryptages et bien plus !

Guides et Astuces

Articles récents

Copyright © 2023 TokenMag. Tous droits réservés.