Bitcoin Transaction Locktime

par TokenMag
Bitcoin Transaction Locktime

Définition Bitcoin Transaction Locktime

Le locktime de transaction Bitcoin est un champ qui peut être utilisé dans une transaction Bitcoin pour spécifier quand la transaction deviendra valide. 

Il peut être spécifié en utilisant soit un nombre de blocs dans la chaîne de blocs (par exemple, “100 blocs”) ou une date (par exemple le 9 décembre 2022). Si le locktime est spécifié comme un nombre de blocs, la transaction ne sera pas validée avant d’avoir été incluse dans au moins ce nombre de blocs. Si le locktime est spécifié comme une date, la transaction ne sera pas validée avant que cette date n’ait été atteinte.

Le locktime de transaction peut être utilisé pour mettre en place des transactions qui ne seront pas exécutées avant un certain temps dans le futur, ce qui peut être utile pour différentes raisons. Par exemple, un utilisateur peut vouloir s’assurer qu’une transaction ne sera pas exécutée avant d’avoir eu le temps de vérifier quelque chose, ou un utilisateur peut vouloir s’assurer que les fonds ne seront pas dépensés avant un certain temps.

À lire également

Logo Tokenmag

TokenMag – Retrouvez toute l’actu sur les Crypto-monnaies, les NFT et le Web3.
Actualité, analyses, tutoriels, guides, décryptages et bien plus !

Guides et Astuces

Articles récents

Copyright © 2023 TokenMag. Tous droits réservés.